Embrayage

Pose et réparation d'embrayage pour véhicules automobiles toutes marques à domicile


Pose et réparation d'embrayage pour véhicules automobiles toutes marques à domicile

Tarifs main d’œuvre, hors pièces

Forfait : de 325€ à 639€

Consultez tous nos tarifs

Demande de devis

L'embrayage est un dispositif d'accouplement temporaire entre un arbre dit moteur et un autre dit récepteur. Du fait de sa transmission par adhérence, il offre une mise en charge progressive de l'accouplement qui évite les à-coups qui pourraient provoquer la rupture d'éléments de transmission ou le calage dans le cas d'une transmission depuis un moteur thermique.

Constitué de 3 éléments principaux, sa sollicitation le met à rude épreuve en terme d'usure, due aux frictions. Une usure prononcée vous empêchera de passer des vitesses, et négliger son remplacement partiel ou total endommagera la boîte de vitesse.

Sur votre auto, l'embrayage est nécessaire parce que le moteur doit continuer à tourner même si le véhicule est à l'arrêt. Le désaccouplement facilite aussi le changement de rapport de vitesses. L'embrayage trouve donc sa place sur la chaîne de transmission, entre le moteur et la boîte de vitesse, où, le couple à transmettre est le moins élevé.

"Embrayer" désigne également la phase de fonctionnement où l'accouplement est établi ; il s'agit de l'opération inverse du débrayage pendant laquelle les arbres sont désolidarisés. En fait « Embrayage » est une contraction de « Dispositif d'embrayage ».


×

Être rappelé gratuitement

Utilisez ce formulaire pour être rappelé gratuitement par un de nos conseillers aux heures d'ouvertures.