Nos centres

Le réseau RelaxAuto


RelaxAuto Buchelay

Jean-François Tiran, Chef de centre de RelaxAuto Buchelay

Titulaire d’un diplôme de CAP-BEP en mécanique avec spécialisation électricien diéséliste, ce passionné d’automobile âgé de 50 ans, est en charge de la gestion du centre de Buchelay.

Dès sa sortie des études au milieu des années 80, il intègre le centre des formateurs du réseau MIDAS et participe à la création du premier centre pilote situé à Saint Cyr l’école puis à l’ouverture du centre d’Auxerre.

Il rejoint par la suite le réseau Peugeot ou il gravi les échelons pour devenir après 15 années responsable de l’après-vente du site de la SOVEDA qui fait partie du groupe COURTOIS.

En quête de nouveaux challenges, Il rejoint le groupe Citroën afin d’acquérir de nouvelles responsabilités en tant que chef d’atelier. Il y restera durant 10 années.

En 2015 il rejoint le réseau Relaxauto en devenant le chef de centre de l’unité de Buchelay, avec pour mission le pilotage de l’activité et la gestion des techniciens rattachés.

« Travailler pour RelaxAuto m’a permis de découvrir une nouvelle façon d’appréhender l’après-vente automobile. J’aime apprendre de nouvelles méthodes de travail, et prendre la gestion du centre de Buchelay m’a permis de travailler en autonomie complète avec la gestion d’une équipe de mécanicien équipés de camions-atelier. »

 

RelaxAuto Dieppe

Ludovic Blanjoue, RelaxAuto Seine-Maritime

Titulaire d’un Bac professionnel en Maintenance automobile, ce père de famille âgé de 37 ans possède plus de 16 années d’expérience dans le domaine de l’entretien et de la réparation automobile.

Après 3 années passées au sein d’une concession Renault à Laon dans l’Aisne, il rejoint le réseau Speedy au sein duquel il passe plus de 11 années en tant qu’adjoint chef coordinateur dans le centre de Dieppe.

Toujours dans le but de se spécialiser, il rejoint Midas en 2014 afin acquérir de nouvelles compétences notamment sur des interventions plus techniques mais également  sur du diagnostic ou de la recherche de panne électrique.

Son besoin d’évolution constante a toujours été tourné vers un but unique : créer son entreprise et devenir son propre patron.

Il décide en 2016 de lancer son entreprise d’entretien et de mécanique automobile à domicile en rejoignant le réseau RelaxAuto.

Situé à Torcy-le-Grand, à cheval entre Dieppe et Rouen, Ludovic sillonne les routes du département de la Seine-Maritime au volant de son véhicule-atelier, afin de se rendre au domicile de ses clients pour effectuer tous types d’interventions (révision, freinage, distribution, pneumatiques…).

« Rejoindre le réseau RelaxAuto m’est apparu comme une évidence au vu des avantages que m’apportait cette franchise, aussi bien au niveau de l’image professionnelle qu’elle souhaite afficher, très proche de l’idée que je me fais du métier, que du soutien et du suivi dont je bénéficie ».


×

Être rappelé gratuitement

Utilisez ce formulaire pour être rappelé gratuitement par un de nos conseillers aux heures d'ouvertures.